Les pierogis sont un type de ravioli populaire en Pologne et dans les pays d’Europe de l’Est. Ils sont généralement farcis de pommes de terre, de fromage cottage, de viande hachée ou de sauerkraut, mais il existe de nombreuses variantes de farces sucrées et salées. Les pierogis ont été mentionnés pour la première fois en Pologne au XIIIe siècle et sont devenus un plat populaire pour les fêtes et les occasions spéciales. Ils sont également souvent servis en tant que plat principal ou en tant que collation. Si vous cherchez une recette de pierogis à la polonaise authentique, cette recette devrait certainement vous plaire !
Recette de Pierogi de Pologne
Découvrez notre recette de pierogi polonais, une spécialité culinaire à base de pâte et de farce aux pommes de terre et au fromage blanc. Facile à réaliser, cette recette est parfaite pour les amateurs de cuisine polonaise.
Équipement
- 1 Cuillère en bois
- 1 couteau
- 1 planche à découper
- 1 rouleau à pâtisserie
- 1 casserole
- 1 Poêle
- 2 bols
Ingrédients
Pour la pâte
- 250 g de farine
- 3 oeufs
- 100 g de beurre
Pour la farce
- 200 g de fromage blanc bien égoutté ou de fromage frais type ricotta
- 200 g de purée de pommes de terre
- 200 g de boeuf haché
- 1 cuillère à café de beurre
- persil haché
- 1 oignon émincé
- 1 tranche de pain dur
- un verre de lait
- sel
- poivre
Instructions
Préparation de la pâte
- Sur votre plan de travail, formez un puits avec la farine, mettez les œufs et le beurre fondu au centre puis mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse.
- Laissez reposer la pâte pendant au moins 30 minutes.
Faire la farce
- Dans un bol, mélangez 200 g de fromage blanc bien égoutté ou de fromage frais type ricotta, 200 g de purée de pommes de terre, du sel et du poivre selon votre goût.
- Dans un autre bol, émiettez du pain dur et ajoutez-y un verre de lait. Laissez reposer pendant quelques minutes pour que le pain puisse s'imprégner de lait. Puis ajoutez-le à la farce.
- Dans une poêle, faites chauffer 1 cuillère à café de beurre et faites y dorer 1 oignon émincé. Ajoutez 200 g de bœuf haché et faites-le cuire jusqu'à ce qu'il soit bien cuit. Ajoutez du persil haché et mélangez puis ajoutez le tout à la farce.
Former les pierogis :
- Étalez la pâte sur un plan de travail fariné et découpez-la en cercles à l’aide d’un verre ou d’un emporte-pièce.
- Placez une cuillère à soupe de farce sur chaque cercle de pâte, puis repliez la pâte sur elle-même pour former un demi-cercle. Soudez les bords en appuyant dessus avec une fourchette.
Cuire les pierogis :
- Faites bouillir de l’eau salée dans une casserole.
- Plongez les pierogis dans l’eau bouillante et laissez-les cuire pendant environ 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient gonflés et tendres.
- Égouttez les pierogis et servez-les chauds, accompagnés de persil haché. Vous pouvez également les servir avec de la crème fraîche.